Transparence



Pourquoi la transparence est-elle importante ?

La coopération entre l’industrie, les professionnels de la santé et les organisations sanitaires est cruciale au bon développement et à l’utilisation efficace des nouveaux médicaments, ainsi que pour déterminer l’avenir de la recherche. L’amélioration de la transparence de ces relations légitimes et déjà bien réglementées vise à assurer une meilleure compréhension de la coopération entre l’industrie, les professionnels de la santé et les organisations sanitaires.

Quel est l’engagement de Sanofi en matière de transparence ?

Nous estimons que la transparence est une question de crédibilité et qu’elle renforce la confiance dans notre société. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter toutes les règles et dispositions applicables en matière de transparence. À compter de juin 2016, en tant que société membre de la EFPIA (European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations [Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques]), Sanofi communiquera les informations ayant trait à sa coopération avec les professionnels de la santé et les organisations sanitaires en Europe. Ces informations incluent le transfert de fonds aux organisations sanitaires destinés notamment à la subvention d’activités dans les domaines de l’enseignement et de la recherche, ainsi que le transfert de fonds aux professionnels de la santé pour la subvention de leur participation à des réunions à caractère pédagogique, les frais des conférenciers, les activités de conseil et les comités consultatifs.

Pourquoi travaillons-nous avec des professionnels de la santé et des organisations sanitaires ?

Les professionnels de la santé et organisations sanitaires avec lesquels nous travaillons nous apportent des connaissances précieuses, indépendantes et spécialisées découlant de leur expérience clinique et de prise en charge des maladies. Cette expertise contribue largement à nos efforts visant à améliorer la qualité des soins des patients, ce qui profite tant aux individus qu’à la société dans son ensemble.

Accédez aux données relatives aux paiements effectués aux professionnels de la santé et organisations sanitaires sur le site www.BeTransparent.be

Transparence dans nos interactions au Grand-Duché de Luxembourg