Médecin et patient en conversation

Transparence

Nos relations avec les acteurs de santé sont fondamentales pour innover dans le domaine complexe de la santé et garantir l’adéquation entre les besoins de santé des patients et nos projets. Ces partenariats sont déjà réglementés par la loi et, en augmentant la transparence, l'objectif est de rendre encore plus disponible la coopération entre l'industrie, les professionnels de la santé et les organisations de soins de santé.

Quel est l’engagement de Sanofi en matière de transparence ?

La transparence des relations entre les laboratoires pharmaceutiques et les acteurs de santé - professionnels de santé, organismes de soins ou associations de patients - est un gage de confiance envers le secteur. Sanofi s’engage à respecter toutes les règles et réglementations applicables à la transparence. Depuis juin 2016, et en tant que membre d'EFPIA (European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations) [Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques], Sanofi rend public les détails de ses échanges avec les acteurs de la santé en Europe. Les informations couvrent des liens d'intérêt qui ont eu lieu pour des activités telles que les subventions à la recherche et à l'éducation accordées aux organisations de soins de santé ainsi que des transferts de valeurs à des professionnels de la santé dans le cadre d’un sponsoring pour la participation à des réunions éducatives, d’honoraires de conférencier, d’activités de conseil et de conseils consultatifs.

Pourquoi travailler avec les acteurs de santé ?

Les acteurs de santé avec lesquels nous travaillons nous fournissent une connaissance précieuse, indépendante et spécialisée, fondée sur leur expertise clinique et leur expérience dans le traitement de maladies. Cette expertise contribue de manière significative à nos efforts pour améliorer la qualité des soins aux patients, ce qui constitue un avantage tant pour l'individu que pour la société dans son ensemble.

Les données sur la rémunération des acteurs de santé sont disponibles sur le site web www.BeTransparant.be

Transparence dans nos interactions au Grand-Duché de Luxembourg

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.

OK