covid-19

Situation du Coronavirus / COVID-19

La situation liée au Coronavirus / COVID-19 évolue continuellement. En tant que professionnel de la santé, Sanofi réagit rapidement face à cette situation et prend les mesures nécessaires pour s’y préparer. Des comités au niveau mondial et local ont été mis en place et travaillent sur des mesures préventives pour assurer la continuité des activités et la protection de nos patients, des soignants, de nos employés et de leurs familles. Vous trouverez plus d’informations sur nos mesures ici.

Chaîne d’approvisionnement et de production

Sanofi assure la continuité de l’approvisionnement de nos médicaments et vaccins grâce à une étroite collaboration avec nos fournisseurs à travers le monde. À l'heure actuelle, Sanofi ne prévoit pas de pénurie pour les patients et aucun impact n’a été constaté sur nos chaînes de production et d’approvisionnement.

Développement d’un vaccin

L’entité mondiale de vaccins de Sanofi va mettre à profit ses recherches antérieures sur le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) pour tenter d’accélérer le développement d’un vaccin contre le COVID-19. Pour ce faire, Sanofi collaborera avec l’Autorité pour la Recherche-Développement avancée dans le domaine biomédical (BARDA), qui relève de l’Office chargé des préparatifs et réponses aux situations d’urgence en santé publique (ASPR) du ministère américain de la Santé. Vous pouvez en lire plus sur cette collaboration ici.

De plus, nous évaluons si certains de nos produits déjà sur le marché pourraient constituer un traitement et nous partageons notre expertise à titre de conseiller auprès de divers gouvernements et organismes de santé mondiaux, notamment l'Organisation mondiale de la santé, les Instituts américains de la santé (NIH) aux États-Unis et les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) aux États-Unis.

La sécurité des employés

L'une de nos priorités a été de garantir la sécurité et la santé de nos employés et de leurs familles à travers le monde en mettant en œuvre des recommandations pour arrêter la propagation du COVID-19. Sanofi a activé son comité de crise mondial pour aider à protéger nos employés et éviter une exposition au virus tout en surveillant activement l'impact potentiel sur nos activités. L’équipe de crise en Belgique travaille également sur la gestion des réalités locales et l’impact sur ses employés.

Conformément aux directives de Sanofi et des autorités, tous les employés à travers le monde doivent désormais travailler de chez eux, si leur rôle n’est pas critique pour la continuité de nos activités. Vous pouvez toutefois toujours nous contacter via nos coordonnées générales ici.

Sanofi évalue en permanence les implications du coronavirus sur la santé mondiale et le rôle que nous jouons pour faire face à ce défi. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les organisations de santé mondiales et les gouvernements pour minimiser le risque et l'impact du COVID-19.

Nous surveillons en continu la situation et fournirons plus d'informations dès que nous aurons des nouvelles.

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.

OK